Traitement Tafinlar+Mekinist

3018 commentaires
Image profil par défaut
Val31

Bonjour,
J'ai subi un curage ganglionnaire + 20 séances de radiothérapie pour cause de récidive d'un mélanome 5 ans après l'enlèvement de ce dernier. Aujourd'hui,on me parle d'un traitement Mekinist+Tafinlar pendant 1 an. Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes prenant ce traitement car j'ai très peur des effets secondaires.
Merci beaucoup d'avance

Image profil par défaut
Flo87

Moi c'était recommandé mais pas du tout obligatoire, surtout ici où nous sommes plutôt tranquilles côté Covid.

Image profil par défaut
JO59

Coucou le groupe..aujourd'hui IRM cervicale..pour voir deux lésions qui marquaient au TEP..pour pas laisser passer qqchose..

Kirikou..je ne vois pas de différence..l'essouflement est tjrs là..je ne sais pas si mon coeur va récupérer là...verdict ds 3 mois..Mmle sport..je ne fait plus que 30 mn en fractionné pour essayer de stimuler le cardio...
Pour l'instant ..comme tu dis wait and see..c'est tt a fait ça...

Profite un max de ton loulou..ça passe vite tu sais!!

Miam..comment vas tu??

Jeanne..un pas devant l'autre..au sens propre comme au sens figuré...c'est une belle victoire qd mm..accroche toi!!

Bises à tout le groupe

Image profil par défaut
Marcb

Bonjour tout le monde.
J'espère que tout le monde va bien avec ce froid soudain. Pour l'instant tout va bien du moment que je n'ai pas d'effet secondaire mais j'appréhende le prochain scan qui se fera le 17 novembre. Je vous souhaites à tous un très bon week-end.

Image profil par défaut
Flo87

Irm hépatique à 8h le jour de mes 48 ans ! Tout ça pour localiser une méta au foie. Bon anniversaire !

Image profil par défaut
JeanneB

Flo
Bon anniversaire avec un jour de retard. le site de la ligue était en maintenance hier.
Ce n'est pas gai de devoir faire un examen le jour de son anniversaire. C'est pour pouvoir te faire de la radio fréquence ?
je t'embrasse de tout mon coeur.

Image profil par défaut
Flo87

Merci Jeanne ! Oui c'est pour bien localiser la tumeur pour que le radiothérapeute que je vois jeudi après-midi puisse me dire si ca va être bon pour la radiofréquence.

J'ai ma deuxième séance d'immuno lundi 5, j'y vais quand même totalement rassurée par rapport à la 1e pour laquelle j'étais tellement angoissée que j'avais 15 de tension alors que je n'en ai jamais fait de ma vie...

Sinon tout va bien, je suis au bureau, sans chauffage et je me les gèle sérieux ! Dans 10 minutes, je rentre chez moi, manger chaud :-) Et cet après-midi, télétravail !

Bisous tout le monde, c'est bien silencieux ici !

Image profil par défaut
Marcb

Bonjour tout le monde.
Flo bon courage et joyeux anniversaire. Rage de dents tout le weekend, j'ai perdu un plomb, ça va beaucoup mieux heureusement, le pire rendez-vous le 16 Novembre, ça devient grave.

Image profil par défaut
JO59

Flo..mm chose bon anniversaire avc un jour de retard aussi..bon pour la méta..l'immuno va t'aider à en venir à bout!!c'est sûr!!courage..je croise les doigts pour toi...

Marc..as tu expliqué au dentiste ta maladie et ton traitement??tu fais partie des cas à prendre en urgence...pas de porte d'infection dans notre cas..
Moi mon dentiste le sait et à chaque fois (la fois dernière je m'étais cassé un bout de dent).. Il me prend ds la journée ou au plus tard le lendemain..
Fais le forcing..en rappelant!!

Moi ophtalmo ce matin...tt va bien..j'espère que ca va durer..comme le traitement est arrêté...
IRM cervicale..tjrs pas de résultat.. )-: le doc d'ici voulait le CD de tep que je n'ai jamais...Donc hier demande de copie de CD au secrétariat ..ma fille l'a récupéré..pour le donner ensuite à mon ambulancier qui montait sur Lille..et j'ai pu leur déposer ce matin...Donc la suite au prochain numéro...on vous appellera qd vos résultats seront disponibles madame...
On verra si les deux lésions qui marquaient au tep..st des métas..

Voilà mes news...ah non..!! J'ai eu mes deux premiers oeufs aujourd'hui!!j'étais heureuse comme une gamine!! Un bonheur simple...ma fille repartira dimanche avc NOS oeufs..trop bien!!!!

Je vous embrasse fort..Bonne soirée..Ici déluge de pluie depuis...8jours!! )-: les nappes phréatiques vont se remplir!! C'est bien!!

A bientôt les lucioles warriors!!

Image profil par défaut
Marcb

Bonjour tout le monde.
Sur vos conseils Jo, j'ai rappelé mon dentiste lui expliquant mon cas, de ce fait il me prend demain matin avant son premier patient. J'espère que vos résultats de scan vont être bon. Je vous souhaites à tous une bonne soirée

Image profil par défaut
JO59

Bonne nouvelle Marc...mm si c'est tjrs expliquer notre maladie..ms il ne faut rien laisser trainer..
Alors pas trop douloureux les soins?? )-:

Moi j'aieu résultats de mon IRM..rien de mauvais..sauf que je suis pleine de ganglions partout ds le cou donc ????J'attends que Lille m'appelle..moi j'en ai marre de tjrs les relancer..

Les résultats leur ont été faxés..si c'est grave..ils m'appelleront!!

Alors les filles comment vous allez??Liam..Jessy..Kirikou..Valo??

Bises à tt le groupe..

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top