Traitement Tafinlar+Mekinist

3018 commentaires
Image profil par défaut
Val31

Bonjour,
J'ai subi un curage ganglionnaire + 20 séances de radiothérapie pour cause de récidive d'un mélanome 5 ans après l'enlèvement de ce dernier. Aujourd'hui,on me parle d'un traitement Mekinist+Tafinlar pendant 1 an. Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes prenant ce traitement car j'ai très peur des effets secondaires.
Merci beaucoup d'avance

Image profil par défaut
Liam

hello,
bippée par la médecine du travail pour la vaccination, c'était il y a 10j. Aucun problème après le vaccin, juste un peu mal au bras le soir genre courbature. Selon mes connaissances - limitées dans ce domaine- : sont prioritaires pour l'instant les personnes avec cancer en cours de chimio, je pense pour exclure les nombreuses femmes sous traitement anti-hormone après cancer du sein dont le risque est lambda vis à vis du virus. Donc thérapies ciblées et immuno : ça me parait flou, question à poser aux oncos plutôt qu'aux internes (enfin ça dépend des internes). Par contre il semblerait (au conditionnel) que sous immuno on répond plutôt mieux que les autres au vaccin, c'est toujours ça de pris! Bon on a toutes un point en commun qui diminue notre risque face aux virus : on est des femmes. Girlpower!
Jo contente d'avoir de tes nouvelles et tes conseils fashion, c'est vrai qu'on peut tout oser en matière de baskets en 2021.

Image profil par défaut
Flo87

Jo nous ne sommes seules les personnes qui ont un cancer traité par chimio sont prioritaires. Liam tu confirmes ?

Image profil par défaut
Flo87

Lol je viens de lire ton message, donc ma question est bête :-)

Image profil par défaut
JO59

Cc le groupe...tout le monde est silencieux.. )-: tout le monde va bien??ou il y a encore de mauvaises surprises??...d'où l'absence de posts...

Vous avez fait vos crêpes hier???moi oui..et malgré mon contrôle constant de ma glycémie..et bein tant pis!!je me suis régalée et ça fait du bien au moral!!

Jeanne..tu es bien silencieuse..ça va??Valo..mm chose??

Bisous les lucioles..

Image profil par défaut
Flo87

Coucou Jo, pour moi tout va bien si ce ne sont quelques douleurs à l'épaule dues au télétravail mais ça roule :-) Quel bonheur de ne pas aller à l'hôpital ou voir le médecin tous les quatre matins !
Pour les crêpes, tu as bien fait. Moi je les ferai cet après-midi, hier soir je rentrais trop tard.

J'ai l'impression de faire un monologue tellement le forum est désert ;-)

Bises à toutes

Image profil par défaut
JO59

Non Flo tu ne fais pas de monologue..je suis là..je te lis..mais le silence des autres m'inquiëte...Kirikou..Jeanne..Valo..Liam..un ptit coucou s'il vous plait..
Bises à tt le monde!!

Image profil par défaut
Freydis

Bonjour tout le monde !

Je vois que certaines d'entre vous se font désirer sur le forum, alors j'espère que vous donnerez rapidement de vos nouvelles.

Pour ma part je viens vous donner les dernières nouvelles concernant la prise en charge de mes effets secondaires.
Ma nouvelle dermato n' a rien à voir avec l'ancienne et c'est tant mieux ! Pour exemple, alors que mon ancienne dermato préconisait d'arrêter de doser mon taux de lipase qui était plus de 6 six fois supérieur à la norme, ma nouvelle dermato m' a fait passé un scanner du pancréas pour écarter le risque de pancréatite. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres !

J'ai donc enfin la sensation que mes effets secondaires sont pris en compte et en charge, je débute d'ailleurs demain une corticothérapie d'au moins 2 mois qui devrait me remettre sur pied (j'étais à 2 doigts du fauteuil roulant ses derniers jours).

Conclusion : ne pas hésiter à changer d'équipe médicale lorsqu'on est pas satisfait, même si cela implique de faire 1/2heure de route en plus !

Concernant le vaccin anti-covid, c'est vrai qu'on parle beaucoup des gens sous chimio et pas du tout de ceux sous immuno. Donc je sais pas si on fait partie des gens prioritaires. C'est peut-être un peu au cas par cas et selon la disponibilité des doses.

Bonnes soirée et bon week-end à vous toutes

Image profil par défaut
JO59

Bjr Freydis..enfin qqu'un qui se manifeste!!ça fait du bien!!Ouff..tu as enfin affaire à qqu'un de sérieux et pro..il était temps..
Faut pas croire..l'Immuno c'est cool...ms il y a aussi des effets secondaires!!

Pour le vaccin...j'ai essayé de prendre rdv hier...il faut que je rappelle la semaine pro..le gentil mondieur m'a répondu que seuls les patients sous vraie chimio par perfusion..étaient prioritaires!!malgré les dires de notre cher prime minister!!c'est bien la peine..Dans le Nord..apparemment par manque de vaccin..pour moi..ce ne sera pas avant mars...on verra...

Pitié les filles..donnez de vos nouvelles..juste un ptit mot...

Bon week end à tout le monde..moi neige annoncée demain..ce sera toujours mieux que la pluie constante des derniers jours!! )-:

Image profil par défaut
Liam

Coucou les filles,
désolée de ma présence épisodique, coup de fatigue après semaine de 60h de boulot, je n'ai plus l'habitude avec mes horaires aménagés ces dernières années.
ça m'emballe toujours des histoires où on bataille pour avoir un bon suivi et on y arrive! je me méfie comme la peste de la passivité dans ce domaine. Contente pour toi Fredys, faut pas rigoler avec les effets secondaires de l'immuno qui est traitre : bien tolérée chez beaucoup, mais gros pépins chez certains. Enfin tu vas de requinquer!
Jo toujours fidèle au post! comment va ta jambe? allez février n'ayant que 28j, mars et le vaccin c'est pour bientôt!
Mauvaise période pour être malade, j'espère que l'épidémie ne modifie pas vos soins.
grosses bises à toutes

Image profil par défaut
JeanneB

Bonsoir les copines

En ce moment , je suis hyper fatiguée et je n'ai pas le courage d'écrire.
Freydis, tu as bien fait de changer de docteur. j'espère que tu vas aller mieux.
JO, quant au vaccin , il n'y a plus de place dans ma ville, avant le mois de mars et encore .... impossible de prendre un RV
c'est n'importe quoi cette histoire de chimio pour avoir le vaccin. pour moi l'immunothérapie est une forme de chimio.
voilà la définition de la chimio que j'ai trouvée : Traitement d'un cancer par des substances chimiques qui tuent ou affaiblissent les cellules cancéreuses.
je vais rencontrer le chirurgien mardi AM pour l'exérèse de la métastase que j'ai sur la jambe. . je ne le connais pas mais il opère aussi à gustave roussy. en attendant je me suis mise en auto confinement .
j'ai envie de partir en vacances au soleil, d'être libre de me balader, de sortir de la grisaille du temps qui est très triste.

Bises à toutes

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top