Traitement Tafinlar+Mekinist

3018 commentaires
Image profil par défaut
Val31

Bonjour,
J'ai subi un curage ganglionnaire + 20 séances de radiothérapie pour cause de récidive d'un mélanome 5 ans après l'enlèvement de ce dernier. Aujourd'hui,on me parle d'un traitement Mekinist+Tafinlar pendant 1 an. Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes prenant ce traitement car j'ai très peur des effets secondaires.
Merci beaucoup d'avance

Image profil par défaut
Celiounette

Bonjour JeanneB & Flo87

Merci pour vos retours.
Les médecins m'ont dit que le traitement était très photosensible donc pas d'exposition au soleil. Sortir couverte avec ds vêtements long, crème solaire sur visage et main, porter des lunettes de soleil...
Donc bon je vais faire attention, on verra bien...

J'ai commencé le traitement vendredi soir, pour le moment pas d'effets indésirables: en espérant que ça continue...

Bonne fin de week end

Célia

Image profil par défaut
Valo31

Bonsoir Célia,
Bienvenue. Idem de mon côté, j’ai pris Taf et Mek pendant 1 an et je n’ai jamais entendu parler de photosensibilisation. Par contre, je me suis beaucoup plus protégée et me protège plus encore maintenant.
Bonne soirée

Image profil par défaut
Celiounette

Bonjour Valo31
Merci pour ton retour.
oui je vais plus me protéger.
Est ce que moi ils m'ont parlé de la photosensibilisation car je ne suis pas suivi pour un mélanome mais pour une tumeur cérébrale donc à la base je n'ai pas de contre indication avec le soleil.

bonne semaine

Célia

Image profil par défaut
Kirikou

Coucou les lucioles

Re re re tentative!!!
J’espère que vous allez bien?!
Jessy je pense bien à toi, et j’y crois!!!
Bon courage !
Petit post juste pour voir si ça fonctionne!!!
Demain irm...

Bises lumineuses

Image profil par défaut
Kirikou

Ouiiiiiii, de retour parmi vous;-))))

Image profil par défaut
Celiounette

Bonsoir Kirikou,

je vous envoie pleins d'ondes positives pour votre IRM demain

Image profil par défaut
Kirikou

Coucou les lucioles, forum bien calme... pas de nouvelles bonnes nouvelles ;-)
Nous on se balade beaucoup entre océan et forêt, je conçois la chance que j’ai chaque jour!!!et être et profiter de mes amours c’est la vie!
Le retour à la réalité médicale est pour bientôt...pet scan le 19 mars résultats évidemment pas le jour même... les images de l’irm n’ont pas donné plus de certitudes , les médecins n’arrivent pas vraiment à trancher entre radio nécrose et méta, 2, 5 cm tout de même !!!on verra, wait and see! Aucun symptôme, le top, l’œdème avait diminué entre mon scanner du 12 janvier et l’Irm du 26 février, c’est bien , avec 30 mg de cortisone, il faut limiter la cortisone tant qu’on peut , puisque on ne sait pas si c’est un bon mélange avec l’immunothérapie !
Moi j’ai souhaité restée sous immuno, les médecins ont accepté pour l’instant, je suis contente et confiante!

Et pour vous , comment ça va?le printemps est là;-)
Jessy je pense à toi, les autres aussi , pas de jalousie :-)))

Bises lumineuses

Image profil par défaut
JeanneB

Bojour les copines

demain matin je passe sur le billard pour exérèse et greffe de peau. le chirurgien intervient aussi à Gustave roussy; il doit, je l'espère, être compétent.

Je pense bien à vous toutes. Bises

Image profil par défaut
Flo87

Coucou les lucioles,

Jeanne, bien sûr qu'il est compétent ! N'en doute pas ! Tout va bien se passer :-)

Kirikou, contente de te voir avec la pêche, c'est indispensable !

En ce qui me concerne, ça roule, je déborde d'énergie :-) Le printemps pointe le bout de son nez, les grues sont repassées, les jonquilles fleurissent, les violettes aussi, les oiseaux chantent, les pigeons font des bébés sous ma fenêtre etc "On adore, on valide" comme disent mes filles :-)

Et je crois bien que le weekend prochain, ou plutôt celui d'après, je vais aller respirer le bon air iodé aussi. Kirikou tu me fais envie.

Je pense bien à vous toutes aussi et vous envoie un fourgon d'énergie positive.

Des bises lumineuses.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top