Bonjour ocsap,
Bienvenue sur le forum.
J'ai un mélanome métastatique stade IV depuis janvier 2018. Je te passe mes multiples métastases et autres opérations mais quand j'en suis arrivée au stade du traitement, le médecin m'a demandé ce que je préférais ! Comme si j'en savais quelque chose !
Au départ j'ai choisi la thérapie ciblée, qui a fonctionné pendant un an. Elle me semblait moins embêtante, deux comprimés par jour et basta. Je n'ai pas eu trop d'effets secondaires mais le traitement était très contraignant notamment pour les heures des repas etc
Au bout d'un an, la thérapie ciblée ne faisant plus effet, les médecins m'ont proposé l'immunothérapie. Je suis sous Keytruda depuis septembre 2020, et je revis ! Je n'ai quasi aucun effet secondaire et supporte très bien ce traitement. Je travaille à temps plein et en suis ravie :-) Pourvu que ça dure :-)
Cependant, les effets secondaires dépendent énormément des personnes. Chacun, chacune réagit différemment donc je te parle de mon expérience mais ce n'est peut-être et sûrement pas la même pour tous et toutes.
Je laisse les autres témoigner de leur propre expérience.
Bon courage.
Bonjour,
J'ai subi un curage ganglionnaire + 20 séances de radiothérapie pour cause de récidive d'un mélanome 5 ans après l'enlèvement de ce dernier. Aujourd'hui,on me parle d'un traitement Mekinist+Tafinlar pendant 1 an. Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes prenant ce traitement car j'ai très peur des effets secondaires.
Merci beaucoup d'avance