Salut !
Pour ipi+nivo on m’avait parlé (mais vaguement avec un ton rassurant comme ils savent si bien le faire) de toxicité cardiaque. Ça pourrait provoquer des myocardites. MAIS c’est hyper hyper rare et il y a des symptômes qui alertent et surtout une myocardite vue à temps peut se soigner. J’avais eu très peur parce que j’ai commencé à faire de la tachycardie 2 semaines après le début des perf et mes ECG étaient bizarres mais ils ont été super réactifs et j’ai été épluchée à la loupe par une cardiologue super consciencieuse, et RAS ma bonne dame rentrez chez vous. Bref, je dis pas ça pour faire flipper, juste pour prévenir parce que forcément tant qu’ils ne sont pas inquiets pour ton cœur il ne te parle pas de cette toxicité les gredins ! Ils ont trop peur qu’on refuse les traitements. Je me dis que c’est bon d’en le garder en tête pour se surveiller soi même et alerter si besoin.
C’est un vrai problème je trouve, en tout cas dans l’endroit où je suis soignée. Il sont très pro et pointus pour les traitements mais il faut souvent faire des pieds et des mains quant on s’inquiete d’un effet secondaire. Y a quand même un interne qui m’a dit « c’est normal prenez du doliprane » à 3h du mat quand je l’appelais parce que je faisais une réaction pas loin de l’allergie au braftovi (comme Jo) et que 24h après mon oncologue m’a dit stop traitement immédiatement.
Ils sont souvent « rassuristes » (je déteste ce mot je suis même pas sure qu’il existe). C’est comme ça chez vous aussi ?
En attendant trop bien qu’ils te proposent ça, j’ai vraiment l’impression que ce traitement est une révolution pour le mélanome ! Et ça me fait imaginer que pendant qu’on déblatère la recherche avance ! Un peu d’espoir dans cette flaque de boue nom de dieu de bordel de merde.
Je vous envoie des bises lumineuses à toutes !
PS : c’est sûrement une référence de jeunette mais vous vous souvenez des pubs pour la peluche « luminou » ? Une espèce de chenille qui brille dans le noir... on en est pas loin non ?
Bonjour,
J'ai subi un curage ganglionnaire + 20 séances de radiothérapie pour cause de récidive d'un mélanome 5 ans après l'enlèvement de ce dernier. Aujourd'hui,on me parle d'un traitement Mekinist+Tafinlar pendant 1 an. Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes prenant ce traitement car j'ai très peur des effets secondaires.
Merci beaucoup d'avance